Projets soutenus

Le réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE soutient et souhaite mieux faire connaitre les projets qui lui tiennent à coeur. C'est dans cet esprit qu'il présente ici des initiatives méritant votre appui et votre contribution.

Le Projet Imagine de Frédérique Bedos :

Le Projet Imagine est un média alternatif et philantropique. L’idée, c’est de créer un cercle vertueux qui d’une part met en valeur le "meilleur" de nous mêmes et d’autre part permet l’action concrète : "Aider ceux qui aident"

Le coeur du Projet Imagine sont les Portraits de "Héros Anonymes".
Grâce à ces webdocumentaires, nos héros deviennent des "Héros Imagine".

Viennent ensuite les "hommages-témoignages" : Dans cette rubrique, pas de héros, mais des personnalités 
car elles ont aussi leur rôle à jouer dans l'Univers Imagine.
Et ces personnalités (du sport, du cinéma, de la musique, de la littérature, de la politique, des dirigeants d'entreprises etc.) partagent avec nous, en toute simplicité, un moment de leur vie où elles se sont retrouvées en position de fragilité. Heureusement, quelqu'un leur a tendu la main !
Quel que soit notre parcours, quelle que soit notre situation,
Nous sommes tous des êtres fragiles, et nous avons tous besoin les uns des autres !

Enfin les "Conversationsde fond" : Le Projet Imagine est un projet "politique" dans le sens noble du terme puisqu’il appelle à se réapproprier son destin, à transformer la société qui nous entoure, notre pays, notre monde. Il s’agit de bâtir le meilleur ensemble.
Ainsi, dans cette rubrique des "conversations de fond", nous nous intéressons aux sujets de société qui font émerger des solutions qui vont dans le sens de l’humain.
Et "tout est possible" !

Le Projet Imagine est participatif.
Et la rubrique "Art", lancée le 24 février 2011, inaugure ce volet participatif puisque ce sont les personnes du public, les internautes, qui nous envoient leurs vidéos artistiques inspirées de l'univers du Projet Imagine et de ses héros qui nous époustouflent...

Plongez avec Frédérique Bedos dans un Esprit : celui des "Héros Imagine", ces personnes qui, dans l'ombre, font la Révolution.

Car quoi de plus révolutionnaire que d'entrer en Résistance contre la morosité, le défaitisme et l'apitoiement en décidant de défendre envers et contre tout la Vie ?!

Lire la suite...

L'association Les P'tits Cracks :

Logo de l'association Les P'tits Cracks

Chaque année en France, plus de 2000 enfants sont touchés par une leucémie ou un cancer. Le chemin vers la guérison est un courageux combat que l’enfant mène chaque jour pour être plus fort, pour devenir un P’tit Crack.

Créés en 2001, Les P’tits Cracks soutient les enfants atteints de cancer par une double action à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital.

Lire la suite...

La Fondation pour l'École :

Logo de la Fondation pour l'École

Elle cherche à apporter, par la mise à disposition de ses ressources et ses actions, une réponse pragmatique pour renouveler l’enseignement en France par le développement de nouvelles écoles entièrement libres ainsi que par la promotion de pédagogies efficaces, afin que chaque enfant puisse accéder à une instruction de qualité.

Lire la suite...

Projet 2008-2009

La Fondation Eugène Napoléon poursuit l'oeuvre sociale d'éducation voulue par l'Impératrice Eugénie dès 1853.

Elle offre à ses élèves une scolarisation et, pour certains d'entre eux, des possibilités d'hébergement. Elle organise des événements culturels et oeuvre à la restauration ainsi qu'à la restauration de son patrimoine.

Lire la suite...